MOT DU MAIRE

Un an déjà depuis notre élection. Un an que le nouveau conseil est à l'œuvre. L'année 2023 est déjà là et les projets continuent à se bousculer dans notre agenda : réfection des routes; remplacement de ponceaux; espace d'entreposage pour les Travaux Publics; analyse des besoins au niveau de la caserne de Calumet; projet d'aménagement du Parc Paul-Bougie; projet de logements abordables; collecte et traitement des matières putrescibles; recrutement, formation et surtout rétention de personnel; demandes de subventions; développement du Camping des Chutes-de-la-Rouge; activités culturelles; développement minier; parc industriel; et autres enjeux économiques et environnementaux. Autant de sujets qui nous ont tenu occupés en 2022 et qui nous tiendront occupés en 2023.

Notre situation financière est saine et nous veillerons à la garder saine. Nous verrons à vous offrir un maximum de services de qualité et à optimiser chaque dollar dépensé. Nous sommes conscients que la situation économique peut être difficile pour certains et que tous et toutes ne sont pas touchés également par l'inflation. C'est pourquoi nous avons tout fait pour maintenir le taux de taxation le plus bas possible et pour tenir compte des augmentations de la valeur inscrite pour les propriétés dans le nouveau rôle d'évaluation.

Je termine en saluant et en remerciant les membres du conseil et les employés pour leur engagement à servir toujours mieux les citoyens et les citoyennes de la municipalité et à améliorer la qualité de vie dont nous jouissons tous et toutes à Grenville-sur-la-Rouge.

Tom Arnold, Maire

Calendrier d'événements

Janvier   2023
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31